Foire aux questions

Combien coûte un traitement par cryolipolyse ?

Le prix d’un traitement par cryolipolyse dépend des souhaits et des exigences de chacun. Dans ce contexte, il convient d’intégrer tous les coûts au calcul, dès le début : les offres doivent être étudiées avec sérieux, car le traitement le plus avantageux à première vue n’est pas toujours le meilleur choix ! Demandez des conseils détaillés sur les résultats à attendre, renseignez-vous sur les risques pour la santé, le nombre de cycles de traitement et les possibles restrictions à respecter après le traitement. Le traitement sera-t-il source de désagrément ou nécessitera-t-il un temps de repos sur le plan professionnel ou privé ? Le médecin peut évaluer au cas par cas le traitement adapté à votre état de santé général et à vos souhaits, et vous présenter des méthodes et des résultats de traitement réalistes. Optez donc pour des offres garantissant une prise en charge par un médecin avant, pendant et après le traitement. Pour votre santé et un résultat de qualité !

Le traitement par cryolipolyse est-il adapté à ma situation ?

La méthode a été mise au point pour le traitement de cellules adipeuses de petite à moyenne taille. Contrairement à une réduction du poids par chirurgie (p. ex. bypass gastrique), le traitement par cryolipolyse ne permet pas d’obtenir une perte de poids chez les personnes fortement en surpoids. Le traitement convient le mieux aux personnes souhaitant le traitement d’amas graisseux bien visibles, de petite à moyenne taille.

Pour quels patients le traitement n’est-il pas adapté ?

Le traitement par cryolipolyse n’est pas adapté à tout le monde. Les personnes présentant une cryoglobulinémie, une maladie des agglutinines froides ou une hémoglobinurie paroxystique a frigore doivent éviter ce traitement. La méthode ne convient pas pour le traitement de l’obésité. Demandez à votre médecin si le traitement par cryolipolyse est adapté pour vous.

A quelles zones du corps le traitement convient-il ?

Le traitement par cryolipolyse consiste à traiter les amas graisseux visibles, de petite à moyenne taille, sous le menton (zone sous-mentale), au niveau des cuisses, du ventre et des hanches, ainsi que les cellules adipeuses au niveau des aisselles, dans le dos, sous le fessier et au niveau des bras. Votre médecin vous établira un plan de traitement sur mesure, adapté à votre corps et à vos objectifs personnels.

Malgré une silhouette fine, j’ai un double-menton disgracieux. Puis-je venir à bout de ce dépôt graisseux tenace avec un traitement par cryolipolyse ?

Un double-menton chez les personnes fines et de poids normal est souvent le fruit d’une prédisposition génétique. Il est de plus souvent difficile de réduire les dépôts graisseux excessifs sous le menton par un régime. La cryolipolyse convient également pour les dépôts graisseux de petite taille et peut contribuer à une réduction visible des amas graisseux sous le menton.

La méthode est-elle sûre ?

Même pour un traitement non invasif comme la cryolipolyse, il est recommandé de faire appel à des professionnels médicaux. Recherchez un cabinet médical qualifié pour votre traitement. Vous pourrez y profiter de conseils avisés, de connaissances solides et d’une expérience en matière de médecine esthétique. Renseignez-vous également sur les équipements utilisés. Bénéficient-ils de labels d’efficacité et de sécurité ? Des équipements de pointe sont non seulement la promesse de résultats optimaux en matière d’efficacité et de sécurité, mais aussi de confort pour les patients.

Quels sont les effets ressentis?

Pendant le traitement, on place un coussinet en gel et on pose un applicateur sur la zone du corps à traiter. L’applicateur aspire le tissu par dépression. Vous pourrez peut-être ressentir une légère sensation de tiraillement ou de pincement. Un refroidissement contrôlé est délivré dans le tissu adipeux ciblé. Il se peut que vous éprouviez une sensation de froid. Ces sensations diminuent en principe dès que la zone devient engourdie par le froid. Vous pourriez éventuellement ressentir un léger picotement ou une piqûre après le traitement. Vous pouvez de façon générale toutefois reprendre vos activités normales après une courte période.

Que se passe-t-il avec la graisse?

Une fois que les cellules lipidiques traitées sont suffisamment refroidies pour cristalliser, le corps les évacue naturellement.

Quand puis-je voir les résultats?

Chacun obtient des résultats visibles plus ou moins rapidement, délai également variable en fonction de la région du corps traitée. Les résultats peuvent aussi dépendre d’autres facteurs comme l’activité sportive et les habitudes alimentaires.

Que se passe-t-il si je devais reprendre du poids par la suite?

Si vous prenez du poids après un traitement par cryolipolyse, il est possible que les cellules lipidiques restantes s’agrandissent en absorbant l’excès de lipides. Veuillez vous adresser à votre médecin en cas de prise de poids afin de vérifier les causes et de prendre d’éventuelles mesures.

Finden Sie eine Klinik in Ihrer Nähe, die das Kryolipolyse-Verfahren anbietet: