Certains effets secondaires peuvent survenir dans la zone traitée pendant et après un traitement. Ceux-ci disparaissent généralement en quelques jours ou semaines. Contactez directement votre médecin en cas d’effets secondaires présumés.
Pendant le traitement
- Sensation de tiraillement ou de léger pincement
- Sensation de froid, fourmillements, picotements, douleurs et crampes. Dès que la zone traitée est engourdie, ces sensations disparaîtront.
Unmittelbar nach der Behandlung
- Rougeur et sensation de tension
- Pâleur temporaire et/ou légers hématomes aux bords de la zone traitée
- Fourmillements et picotements
Une à deux semaines après un traitement
- Rougeurs, hématomes et sensibilité à la pression
- Sensibilité au contact, crampes et douleurs
- Démangeaisons, sensibilité cutanée, picotements et sensation d’engourdissement; ceux-ci peuvent perdurer jusqu’à plusieurs semaines après un traitement.
- Sensation de congestion dans la partie arrière du pharynx après un traitement sous le menton.
Effets secondaires rares
- Apparition de douleurs quelques jours seulement après le traitement, qui disparaissent toutefois à nouveau en l’espace de quelques semaines.
- Une brûlure au froid de premier ou deuxième degré peut survenir pendant le traitement. De manière générale, celle-ci guérit complètement et sans conséquences avec les soins appropriés.
- Sensation de vertiges, étourdissements, nausées, rougeur faciale, sudation ou évanouissement pendant ou juste après le traitement.
- Indurations générales et/ou nodules isolées dans la zone traitée après le traitement, qui peuvent provoquer des douleurs et/ou d’autres types de symptômes.
- Une hyperpigmentation, une décoloration de la peau peuvent apparaître à la suite du traitement et elles disparaissent habituellement de manière spontanée.
- Augmentation significative du volume du tissu dans la zone traitée deux à cinq mois après le traitement. Dans ce cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
- Le traitement peut provoquer la formation d’une nouvelle hernie (hernie inguinale) ou aggraver une hernie existante, ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale.